Module de formation

Sonothérapie

Du son au soin

Le son a un impact majeur sur le vivant. L'eau de notre corps qui en représente environ 80% entre en résonance avec les vibrations des sons que nous entendons. Or ce phénomène vibratoire va au-delà du plan mécanique ; il agit également sur le plan subtil.

En tant qu’énergéticien, le sonothérapeute entre en dialogue avec les énergies du consultant par le biais des vibrations produites par ses outils en interaction avec lui. Bols tibétains, vaisseaux de cristal, gongs, tingsha... métaux, bois et cristal sont mis à contribution pour contribuer au rétablissement de l'équilibre énergétique du consultant.

 

Quels sont les objectifs ?

Ce séminaire a pour objectif de vous amener au ressenti et à la compréhension de la nature et de l'incidence de ces ondes vibratoires spécifiques sur le vivant, ainsi que la connaissance et la pratique des bols tibétains, gongs et vaisseaux de cristal. 

Vous apprendrez comment choisir, entretenir et utiliser les principaux outils de sonothérapie dans le cadre des soins énergétiques : bols tibétains, vaisseaux de cristal, gongs et tingsha. Cette palette d'instruments a été sélectionnée pour la pratique des Soins Intégratifs et Spirituels et n'est pas restrictive.

 

A qui se destine le stage ?

Débutants et auto-didactes désireux de connaitre les origines et utilisations des gongs et des bols chantants afin de réaliser des soins énergétiques trouveront ici un enseignement pertinent. 

Ce stage pourra être suivi isolément ou en complément des autres modules de formation proposés par EHMESIS.