Le magnétisme est-il un don ?

Voici sans doute la question qui revient le plus souvent au sujet du magnétisme : Avons-nous tous du magnétisme en nous ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce un don ? Voici des éléments de réponse afin de clarifier le sujet.

Cette question revient souvent autant par les participants aux sessions de formation que par les personnes qui viennent consulter.

Le magnétisme désigne un phénomène énergétique naturel ainsi que son utilisation dans une pratique énergétique à visée thérapeutique.

Tout d'abord, considérons le phénomène naturel. Il est fondamental de savoir que tout dans cet univers est constitué d'énergie et que celle-ci est vitale à tout organisme vivant. D'où le nom d'"énergie vitale" dont nous entendons parler au sein des cultures asiatiques ; le Qi en Chine, le Ki au Japon ou la Prana en Inde pour ne citer que les appellations les plus connues. 

Autrement dit, avoir du magnétisme au sens d'énergie est un des fondements de notre fonctionnement. Si nous considérons qu'il s'agit d'un don, alors tout dans cet univers est un don ! Car ce n'est pas une affaire secrète, ni une question d'élite ou d'élu...

L'expression "avoir du magnétisme" est également souvent utilisée pour désigner une personne en laquelle on a décelé une forte concentration d'énergie qui ne demande qu'à sortir. Mais bien souvent, cette concentration est en fait en état non contrôlé de saturation énergétique. Cela est généralement causé par une circulation défaillante de son système énergétique qui engendre une difficulté à évacuer le surplus. On observe souvent chez elles une température élevée du derme ainsi qu'une sudation excessive, voire certaines manifestations non contrôlées telles que la perturbation d'appareils électriques et électroniques.

Au final il ne s'agit pas d'un don, mais de la capacité d'un invidu à canaliser et transmettre le flux énergétique de manière contrôlée. Chez certains cette capacité est très développée de manière innée, chez d'autres elle semble être absente. En fait elle est dormante ou si peu développée que la personne ne sen rend pas compte.

Une formation adaptée et un entrainement régulier couplés à une bonne hygiène de vie permettent de progresser dans la pratique énergétique et de rentrer dans un dialogue merveilleux avec l'énergie, et bien plus encore, avec l'univers - sans mystification aucune...