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Les enfants indigo

enfant jouant avec esprit de la terre

Nos enfants sont de plus en plus éveillés à une réalité plus large que la dimension matérielle de notre monde. Sommes-nous prêts à les accompagner dans le développement de leur être ?

Extrasensoriels ou hypersensibles ?

L’extrasensorialité désigne l’ouverture des sens subtils, c’est-à-dire de la perception du monde invisible. Par exemple, la capacité de voir ou entendre des présences (entités, défunts…), de percevoir le champ aurique du vivant, ou encore le développement de la médiumnité. Ces facultés les mettent en contact étroit et souvent non filtré avec les aspects énergétique et occulte de l’univers et engendre souvent incompréhension, peurs, complexes de leur part et/ou de la part de leur entourage. L’isolation qui peut en découler est à éviter car elle nuit à leur épanouissement, à leur développement spirituel, voire à leur mission de vie.

L’hypersensibilité désigne une très grande sensibilité psychique. Si une grande sensibilité est un atout, l’hypersensibilité est excessive et devient une gêne pour le porteur. Ressentir les émotions d’autrui au point de les confondre avec les siennes, être comme une éponge au milieu de multiples énergies peut devenir insupportable, entrainer une saturation et conduire à des blocages.

HP pour Haut Potentiel

Allant de paire avec l’hypersensibilité on peut souvent observer un fonctionnement particulier du mental. Une activité intellectuelle quasi-permanente et en arborescence. Le monde imaginaire intérieur est fertile, la facilité est difficile d’accès tandis que la complexité est évidente. L’adaptation au système scolaire est difficile car ce dernier n’a pas encore appréhendé ni intégré cette particularité.

Que faire ?

Cette exploration rapide de ces trois éléments remarquables chez nombre de jeunes enfants pose la questions de leur accompagnement, faute que celui prévu par défaut leur soit adapté.

Étant moi-même concerné par les trois particularités énoncées dans cet article, j’ai dû traverser l’enfance et l’adolescence au milieu d’un monde hermétiques à mes spécificités. Le temps venu, une fois adulte j’ai pu me former à l’énergétique et plus tard encore bénéficier d’un enseignement initiatique, puis recevoir un certain nombre de révélations concernant les arcanes de la vie.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’offrir aux enfants – que l’on appelle parfois indigo – la possibilité de recevoir l’accueil, l’écoute, la compréhension, les explications et les conseils que j’aurais tant aimé avoir à leur âge. Et aussi la rencontre et le partage avec d’autres enfants des mêmes âges et conditions.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour aller vers la page FORMATION qui présente les cursus d’enseignement initiatique pour adultes et d’éducation initiatique pour les enfants.